A space that equips you to share and defend your faith with confidence and boldness

Jean Mary Saint Paulin

 

Fouding president

Mauley Colas

Vice-President

Rosemond Saint Paulin

Secretary General

The founding team

Brief presentation of the president

 

Jean Mary Saint Paulin est le quatrième enfant d’une famille de 7 garçons. Né de Pierre Gabriel Saint Paulin et de Rosemène Borgella le 14 juillet 1978 en Haïti, il a grandi sous leur regard bienveillant jusqu’à l’âge de 31 ans, avant son déménagement pour les USA afin de retrouver sa femme Nadège.
 

À l’âge de 16 ans, soit en 1995, il s’est converti à Jésus sous le ministère des Colporteurs du Dernier Message, par le truchement de Harry Nicolas Belfort, un des leaders d’alors du groupe. Depuis lors, sous l’orientation de ce dernier, il s’est fait membre de l’église mère de la mission de la Nouvelle Jérusalem.
 
Jean Mary a fait ses études primaires, secondaires et une partie de ses études universitaires en Haiti jusqu’à l’année 2009 avant d’avoir quitté le pays définitivement.
 
En l’année 2004, il s’est marié avec Nadège Jean Louis et ils viennent de célébrer leur 12 ans de mariage le 23 décembre 2016.
 
À travers le groupe les Colporteurs, sa passion pour la Bible avait atteint son paroxysme, et sa connaissance des Saintes Écritures a continué de se développer jusqu’à aujourd’hui par le moyen de ses études théologiques et l'enseignement de plusieurs autres ministères. 
 
Voici un tableau résumant sa vie socio-intellectuelle et ministérielle : Cliquez sur son ​​Curriculum Vitae
Il a fait ses études universitaires à l'Université d'État d'Haïti (UEH) et à l'Université des Antilles et de la Guyane (UAG). Il détient une licence en Anthropologie/Sociologie (2006), une licence en Enseignement du Français (2006) et une maîtrise en Sciences du Développement (2011) à l'UEH et une autre maîtrise en Langue, Civilisation et communication à l'UAG (2007). Par ailleurs il a un Diplôme en théologie à l'École biblique Emmaüs.
 
Mauley Colas a une passion pour la recherche tant dans le domaine des sciences sociales que dans le domaine de la théologie. Ses recherches portent sur l'anthropologie de l'humanitaire, juridique et sur l'archéologie et la Bible. S'il est vrai que la Bible est un livre spirituel en se ce sens que Dieu est son auteur principal, il est important de souligner que Dieu entre dans l'histoire humaine pour l'écrire à travers des hommes qu'il a choisi dans des contextes culturels et géographiques différents tout en utilisant également leurs propres genres littéraires.
 
De surcroît, M. Colas a une carrière d'enseignant. Il a enseigné l'Anthropologie et la Sociologie à l'Université Notre-Dame d'Haïti (UNDH) et à l'Université d'État d'Haïti (UEH); Français et Méthodologie à l'Université de la Concorde et au Centre universitaire de Management et de Productivité (CMP). Il a également participé à des activités académiques de recherche avec Tulane University, GRIPAL de l'Université du Québec de Montréal et l'Université d'État d'Haïti. Parmi ses publications, on peut citer : Action humanitaire, marginalisation et changement social en Haïti (Éditions universitaires européennes, 2015); Non-conformité des haïtiens face à la justice institutionnelles, in Revue Chantiers, vol.1, no. 2 (Les éditions de l'université d'État d'Haïti, 2015)
.

Brief presentation of the president

 

Mauley Colas est né à Port-au-Prince en Haïti en 1981. L'évangile de Jésus Christ a transformé son cœur en 1996 lors d'une campagne de prière à l'église Évangélique Armée du Christ de la Ruelle Sylvia et Souchet, son quartier natal.

 

Brief presentation of the secretary

Rosemond SAINT-PAULIN, issu d'une famille bénie composée de 7 frères dont il occupe le sixième rang. Il a pris naissance le 8 janvier, sous le régime de Duvalier fils, à Port-au-Prince, la capitale d’Haïti,  d'une mère aimante Rosemère Borgella et d'un père responsable Pierre Gabriel Saint Paulin.  Après le passage du malencontreux séisme de 2010 en Haïti, il est devenu le benjamin parmi ses frères. 

En l'année 1995, il a fait la rencontre du Seigneur qui, selon Sa Parole, a transmué en profondeur son existence et lui a doté d'une conception juste, rationnelle et réaliste de la vie. Il est marié avec Sarah TOYO, une perle rare, comme décrit dans le livre des Proverbes au chapitre 31, depuis le 06 janvier 2017.

Rosemond a fait ses études supérieures et universitaires en Haïti et ailleurs, en présentiel et, aussi, par correspondance.  Il détient un diplôme de Master I  en Sciences Informatiques (2007) à l'École Supérieures d'Infotronique d'Haïti (ESIH), un diplôme de Master II  Recherche en Informatique et Télécommunications (2011) à l'Université Paul Sabatier (Université Toulouse III), un diplôme de Master II en Architecture des Systèmes d'Information et de Communication (2012) à l'Université Toulouse I Capitole, un diplôme en Java (2013) à Penn Foster. Récemment, il a décroché un diplôme en Analyse de la Sécurité des Informations dans les Systèmes (2016), à HEC Montréal. En outre, il a eu une formation biblique et théologique à l'École Biblique Emmaüs.
 
Il a été professeur, de 2006 à 2010, dans plusieurs établissements supérieures et Universités en Haïti, notamment : École Supérieure  d'Infotronique d'Haïti (ESIH), Université de la Grâce (UG), Université de la Fondation Aristide (UniFA) et au Centre de Recherches en Finances, Informatique et Management (CREFIMA).
 
Passionné de la recherche et de débats bibliques et théologiques, l'enseignement est devenu son point fort et son centre d'intérêt, spécialement, en ce qui concerne la Parole de Dieu. Il croit à l’inerrance biblique et, par voie de conséquence, la Bible constitue sa base de foi. Avec le temps, il a développé et nourri une saine culture basée sur l’importance de l’humain, en ayant le souci d'aider ses frères et sœurs dans la foi grâce à son implication active, au sein de la communauté ecclésiale haïtienne, localement et ailleurs.  Encore aujourd'hui, son intérêt pour l'étude de la Bible, révélation ultime de Dieu à l'humanité, ne cesse de croître au quotidien. Paradoxalement, il croit aux avancées scientifiques dénotant une vérité relative n’ayant pas pour but de définir qui nous sommes, mais qui viennent plutôt confirmer par ses recherches qui nous sommes (Psaumes 139 : 14).

We would like to see you visiting our website again.

Standing 4 Christ Ministry

Evènements de S4C

À VENIR

Pour nous contacter /
Logo Retouched.png
(786) 278 - 5275
(786) 233 - 5238
Visitez-nous sur les réseaux sociaux  /
  • Accéder à la page Facebook de S4CM
  • Accéder à la page YouTube de S4CM
Adresse postale  / Postal address
 
2700 NW 56 Ave, unit 407 
Lauderhill, FL 33313
(USA)
To contact us :
Visit us on social networks

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène"

                                                                                   Louis Pasteur

Nous aimerions que vous revisitiez notre site bientôt
Logo Retouched.png
Standing 4 Christ Ministry  -  Tous droits réservés.